Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tendre Fée
Visiteurs
Depuis la création 24 233
4 septembre 2011

Paris

La ville des lumières...

              et pour moi une belle galère!

Ce modèle de C'est dimanche m'a tapé dans l'oeil si bien que je n'ai pas vraiment réflechi avant de me lancer dans ce projet. Grave erreur!

Cela était bien au dessus de mes compétences de débutantes...

Mais qu'à cela ne tienne, j'ai fait ma tête de mule et je m'y suis attelée. Et j'y ai passé quelques heures. La pose du passepoil et du plastron m'ont vraiment donné du fil à retordre...

Mais ma patience et ma persevérance ont fini par être récompensées, la robe a pris forme!

Quand tout à coup... LA tuile!! Un malheureux coup de ciseaux cranteurs dans le plastron... et là, vraiment je n'avais pas le courage de recommencer. J'avoue, j'en aurais presque pleuré!

                      Paris


Alors j'ai réflechi, appelé à l'aide (merci Elodie et Sylvie!) et bidouillé. J'ai finalement opté pour une petite idée glanée ici.

Au final, je suis presque fière, même si les finitions sont encore loin du résultat que je souhaiterais avoir.


Mes ptites créations!6

* Tissu brune à étoiles figue et batiste rose de France Duval

* Passepoil rose de Ma petite mercerie

* Bouton fimo home made

 

Paris (4)

Paris (6)


Paris7

 

Paris (1)

 

Reste maintenant à savoir si ma grande la portera pour la rentrée; et là, rien n'est gagné!! Au pire, mini miss la portera dans 3 ans!

Et maintenant, j'ai bien envie d'aller me ballader du côté de Charleston !!


   ♪♫ ♪♫ ♪♫ ♪♫


 

Publicité
Commentaires
A
Super jolie ta Paris (et bien rattrapé l'accroc!). J'hésite à me lancer dans les patrons "c'est dimanche"... j'avoue que tu me donnes bien envie avec ta jolie robe étoilée...
L
BRAVO pour cette robe Paris et bienvenue dans la blogosphère!
T
Merci à toutes pour vos commentaires plus qu'encourageants. <br /> Je suis émue et flattée!!<br /> A bientôt.
M
elle est ravissante ta version de PAris!! un super choix de tissus!!
A
Sacré résultat !! Je suis en admiration totale ! Moi je veux bien la mettre, je la trouve canon !! Je suis même un peu jalouse ... ;-)
Publicité
Newsletter
Tendre Fée
Publicité